L’hiver est une saison particulière qui requiert une organisation non négligeable concernant l’habillement. En effet, outre le fait qu’il faille bien se couvrir pour ne pas souffrir du froid, il convient de toujours trouver des vêtements, des bijoux et des accessoires (et Dieu sait combien ils sont multipliés par temps froid) assortis ! Votre mode vestimentaire change, vos colliers et la manière de les porter doivent changer aussi. Découvrez nos conseils sur les meilleures façons de porter les colliers en hiver !

  1. Cols roulés et autres tenues hivernales

En hiver, le pull ou la robe à col roulé sont légion ! C’est le col le plus utilisé par grand froid puisqu’il permet de couvrir la gorge et le cou, les parties les plus vulnérables. Tous les types de colliers sont bienvenus avec un col roulé car ils sont très bien mis en valeur.

Vous pouvez opter pour de gros colliers, plus difficiles à porter en été à cause de la chaleur. Par exemple : le collier plastron, la grosse chaine ou le sautoir. Plus votre col roulé sera fait de grosses mailles, plus il faudra opter pour un collier fin comme le sautoir qui allonge votre silhouette.

Pour des hauts à col bateau, choisissez un collier plastron ou une chaine alors que pour les cols en V, un sautoir qui mettra en valeur votre décolleté. Pour les pulls ou robes ras le cou, préférez un collier fin.

  1. Couleurs et matières chaudes

L’hiver apporte son lot de froid et de fatigue, il convient donc de rebooster tout cela en optant pour des couleurs et des matières chaudes, qui égayeront votre tenue ! Ainsi, de gros colliers colorés sont tout à fait appropriés, du moment qu’il sont assortis à vos vêtements. Les colliers de coquillages multicolores, les colliers ethniques aux couleurs chaudes comme le turquoise, le corail ou en cuir sont idéaux pour l’hiver, avec une tenue claire ou unicolore. Pour les couleurs sombres, préférez les colliers fins, en or ou en argent, qui apporteront une touche élégante à votre style.

Les fautes de goût à éviter…

– Ne multipliez pas les gros bijoux : un suffit sous peine d’avoir un style trop chargé.

– Ne portez pas de ras-le-cou avec un col roulé, il grossira votre silhouette !

N’hésitez pas à visiter notre site pour découvrir les colliers qui s’assortiront parfaitement avec vos tenues d’hiver !